Guide IDEOTEST

bullet1 FAQ

bullet2 Protection

Comment les questionnaires sont-ils protégés ?


Une première protection concerne le questionnaire lui même et ses paramètres. Lors de l'installation d'un questionnaire vous devez vous indentifier. IDEOTEST vous déclare ensuite propriétaire de ce questionnaire et seuls le même login+motdepasse utilisé lors de l'installation vous permettra d'agir sur ce questionnaire.


Pour répondre à un questionnaire, il faut accéder à une adresse reprenant son codetest et la reftest. A priori, cette protection de premier niveau est trés souvent suffisante. Si vous ne leur diffusez pas l'adresse complète de votre questionnaire, il y a trés peu de chances que des personnes mal intentionnées viennent y répondre. Il faudrait pour cela qu'elle retrouve le codetest et la reftest de votre questionnaire, ainsi que le serveur IDEOTEST sur lequel il a été installé. Il est aussi possible de limiter l'accés au questionnaire par identification, chaque personne doit alors posséder un login+motdepasse pour accéder aux questions. Pour cela vous devez rajouter un paramètre dans DROITS : PASS=LOGIN   écran général logistique  (choix : "modifier les paramètres du test", cliquez sur ajouter un paramètre ), mais les droits d'accés de chaque personne devront être créés par les administrateurs du système.


Le principe est le même pour l'accés aux résultats du questionnaire. Dans la plupart des cas, la connaissance du mode d'accés aux résultats, et du codetest et reftest semblent une protection suffisante.  Mais il est aussi possible de demander une identification avant d'accéder aux résultats, chaque personne doit alors posséder un login+motdepasse. Pour cela vous devez rajouter un paramètre dans DROITS : RESULT=LOGIN   écran général logistique  (choix : "modifier les paramètres du test", cliquez sur ajouter un paramètre ), mais les droits d'accés de chaque personne devront être créés par les administrateurs du système.